BetterffLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Linkshell du jeu Final Fantasy XI
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Playonline Playonline  LS CommunityLS Community  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Augmenter vite et bien...

Aller en bas 
AuteurMessage
Seyes
Mouton Suprême
Mouton Suprême
Seyes


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 29/10/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: WAR 25 - WHM 37 - BLM 32 - RDM 29 - THF 30 - BST 75 - SMN 57
Craft: Smithing 0 - Clothcraft 54 - Alchemy 56 - Woodworking 59 - Goldsmithing 24 - Leathercraft 0 - Bonecraft 14 - Cooking 60 - Fishing 19
Nation - Rank: Windurst - Rank 10 !

Augmenter vite et bien... Empty
MessageSujet: Augmenter vite et bien...   Augmenter vite et bien... EmptySam 4 Nov - 14:17

Comme je l'ai expliqué dans la présentation de la guilde, la meilleure façon de monter ce craft est de le rendre utile via l'évolution de votre job. Pour ma part, je l'ai monté très rapidemment grâce à mon BST (bah ouai les pet food, les jugs et les juices étaient très utiles). Je vais donc me baser en grande partie sur ma propre expérience. Que les autres jobs ne s'inquiètent pas pour autant, j'essaierai de proposer des recettes plus adaptées à leurs besoins.
Etant donné ce double listing, le fait que je veuille montrer le côté utile de ce craft et, tout simplement, que le Cooking n'est pas un craft si couteux que ça, je ne m'attarderais volontairement pas sur les bénéfices possibles. Sachez cependant que je propose toujours les recettes les moins onéreuses et ce dans le respect des bonnes conditions de crafts.


DU LVL 1 AU LVL 10

¤ Commencez par vous familiariser avec le craft en faisant quelques stacks de Jug of Carrot Broth* sans Support, la recette n'est que level 3. Vous trouverez les San d'Oria Carrot dans divers magasins de San d'Oria (si si je vous jure lol). Essayez de parvenir au level 2. Revendez alors tous vos stacks (sauf si vous êtes BST bien sur lol).

* Carrot Broth x4 [2] = Water Crystal + 4 San d'Oria Carrot.


¤ On continue directement avec les Orange Juice* pour les mages et les Boiled Crayfish** pour les autres. A cause de la grande différence de level, n'hésitez pas à prendre l'Advanced Support au départ pour limiter les casses. Au level 6, vous pourrez ne prendre que le Free Support. Arrivé au lvl 8 ou 9, pensez à donner un Salmon Sub Sandwich pour pouvoir continuer votre ascension. Tachez par ailleurs de bien terminer au lvl 9 minimum (même pour les non-mages).

* Orange Juice [10] = Water Crystal + 4 Saruta Orange.
** Boiled Crayfish [9] = Fire Crystal + 1 Crayfish + 1 Rock Salt + 1 Distilled Water.



DU LVL 10 AU LVL 20


¤ Si vous sentez que vous êtes bon pour crafter, profitez en : les mages vous faites directement des Apple Juice* et les autres, faites vous plaisir avec des Roast Carp**. Si vous avez encore du mal à crafter avec une si grande différence de level, faites quelques crafts de mi-parcours comme des Bug Broth ou des Slices of Bluetail. Tachez en tout cas d'atteindre le level max de votre recette.

* Apple Juice [20] = Water Crystal + 4 Faerie Apple.
** Roast Carp[19] = Fire Crystal + 1 Moat Carp + 1 Rock Salt.


DU LVL 20 AU LVL 30


¤ Théoriquement, vous devriez être plus sur de vous maintenant donc vous n'aurez aucune crainte à vous attaquer à ce nouveau précipice des dix levels. Les mages, faites donc des Pineapple Juice* ; les autres, préparez-vous de bons Dhalmel Steak**. Si malgré votre expérience en crafting, vous avez encore trop de casses, essayez de vous faire quelques level intermédiaires avec des recettes comme Meat Jerky. Comme d'habitude, tachez d'atteindre le level max de votre recette.

* Pineapple Juice [30] = Water Crystal + 2 Kazham Pineapple.
** Dhalmel Steak [29] = Fire Crystal + 1 Dhalmel Meat + 1 Black Pepper + 1 Olive Oil.


DU LVL 30 AU LVL 40


¤ Encore une fois, je vais vous proposer des recettes supèrieurs de dix levels. Ainsi, les mages feront des Melon Juice* et les autres pourront faire des Meat Mithkabob**. Si vous préférez vous rassurer avec des recettes intermédiaires, faites donc quelques Meatball.

* Melon Juice [40] = Water Crystal + 1 Watermelon + 1 Thundermelon.
** Meat Mithkabob x6 [38] = Fire Crystal + 1 Cockatrice Meat + 1 Kazham Pepper + 1 Mhaura Garlic + 1 Wild Onion.


DU LVL 40 AU LVL 50


¤ Quelle surprise ! Vous allez encore faire des recettes de plus de dix levels. Les mages, c'est parti pour les Grape Juice* ; les autres, ce sera des Fish Mithkabob** (j'avoue que ca à l'air un peu cher à faire mais bon...). Comme recettes intermédiaires, vous pouvez faire des Fish Broth.

* Grape Juice [50] = Dark Crystal + 4 San d'Oria Grape.
** Fish Mithkabob x6 [49] = Fire Crystal + 2 Shall Shell + 1 Nebimonite + 1 Bastore Sardine + 1 Bluetail.


DU LVL 50 AU LVL 60


¤ Vous connaissez la chanson, alors les mages, faites des Yagudo Drink* (les fameux lol) ; les autres, ce sera des Sis Kebabi** (là encore, ça me parait un peu cher à faire mais bon...). Comme recettes intermédiaires, vous pouvez faire du Mulsum.

* Yagudo Drink [60] = Dark Crystal + 3 Buburimu Grape + 1 Yagudo Cherry.
** Sis Kebabi [60] = Fire Crystal + 1 Karakul Meat + 1 Black Pepper + 1 Mhaura Garlic + 1 Mithran Tomato + 1 Rock Salt + 1 Wild Onion.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfrozenheart.free.fr
 
Augmenter vite et bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmenter vite et bien...
» Augmenter vite et bien...
» Pankration (Pokemon pour aller plus vite :o)
» Pour le bien de la ls...
» taru bien seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BetterffLS :: Final Fantasy XI :: Le craft :: Cooking-
Sauter vers: