BetterffLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Linkshell du jeu Final Fantasy XI
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Playonline Playonline  LS CommunityLS Community  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Augmenter vite et bien...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seyes
Mouton Suprême
Mouton Suprême
Seyes


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 29/10/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: WAR 25 - WHM 37 - BLM 32 - RDM 29 - THF 30 - BST 75 - SMN 57
Craft: Smithing 0 - Clothcraft 54 - Alchemy 56 - Woodworking 59 - Goldsmithing 24 - Leathercraft 0 - Bonecraft 14 - Cooking 60 - Fishing 19
Nation - Rank: Windurst - Rank 10 !

Augmenter vite et bien... Empty
MessageSujet: Augmenter vite et bien...   Augmenter vite et bien... EmptyVen 3 Nov - 11:11

Voici en exclu mondiale Cool les meilleures recettes pour pouvoir augmenter vite et bien votre Woodworking. Bien sur, ceci n'est qu'à titre indicatif : libre à vous de le remanier selon vos envies.
Pour vous montrez qu'on peut augmenter tout en se faisant de l'argent (et aussi pour que vous puissiez faire attention aux prix des ingrédients), je noterais, à titre indicatif seulement, pour chaque recette les prix de coûts et de revients. Le bénéfice estimé que je ferais enfin essaiera de prendre en compte les casses possibles MAIS uniquement dans de bonnes conditions de crafts, cad en ayant farmer les clusters, en utilisant souvent l'Advanced Support, en maitrisant la rosace des éléments, etc.


DU LVL 1 AU LVL 10

¤ Commencez par vous familiariser avec le craft en faisant 2-3 stacks d'Arrowood Lumber* sans Support, la recette n'est que level 2. N'oubliez pas d'acheter vos Logs à Carpenter's Landing pour un prix minimal.

* Arrowood Lumber [2] = Wind Crystal + 1 Arrowood Log.
==> Les logs coûtent environ 20 gils (soit 250 gils les 12) ; le stack de Lumber se vend environ 3000 gils ; bénéfice estimé : 2500 gils.

--------------------

¤ On continue avec les Ash Lumber*. N'hésitez pas à prendre l'Advanced Support et à crafter en direction du Sud-Est au départ pour limiter les casses. Vers le level 5, vous pourrez ne prendre que le Free Support.
Essayez d'atteindre le level 7, voire 8, avec cette recette.

* Ash Lumber [8] = Wind Crystal + 1 Ash Log.
==> Les 12 Ash Logs vous coûteront à peu près 1150 gils ; le stack de Lumber vous rapportera environ 4000 gils ; bénéfice estimé : 2500 gils.

--------------------

¤ On finit avec les Willow Lumbers* en visant le level 12. N'oubliez donc pas de donner un Workbench au chef de la guilde pour qu'il augmente votre rang.

* Willow Lumber [13] = Wind Crystal + 1 Willow Log.
==> En théorie, les Logs coûtent 125 gils (1500 les 12) ; le stack de Lumber avoisinent les 5000 gils ; bénéfice estimé : 3000 gils.

DU LVL 10 AU LVL 20


¤ On fonce direcement au level 20 en faisant une dizaine de stacks de Yew Lumber*. La différence de level est très élevée, aussi tachez de crafter dans les meilleures conditions possibles (Advanced Support, craft en direction du Sud-Est, lune au dessus de 65%, Winday). Une autre solution consisterait à faire un petit stack d'un type de Bolt disponible au lvl 16.

* Yew Lumber [22] = Wind Crystal + 1 Yew Log.
==> Les logs peuvent se trouver à 400 gils à Carpenter's Landing (soit 4800 gils les 12) ; le stack de Lumber se vend quant à lui près de 10000 gils ; bénéfice estimé : 4500 gils.

DU LVL 20 AU LVL 30

NOTE : A partir de maintenant, le crafting va se faire à grand coup d'arrows. Réduire le coût de tels crafts est simple : craftez vous-même les lumbers demandés (grace à votre niveau, vous serez même en mesure de pouvoir HQ) ; il serait par ailleurs préférable d'augmenter en parrallèle votre Clothcraft afin de ne pas avoir à acheter les Fletchings. Notez aussi que dans l'absolu un stack d'Arrowheads (soit 99) vous permez de craftez 3267 Arrows, soit 33 stacks d'Arrows, soit près de 2.75 stacks de Quivers.

¤ Désormais ,vous devriez mieux maîtriser les "bonnes conditions" de crafts, aussi vous ne serez pas en grande difficulté pour faire des stacks de Silver Arrows*. Votre objectif est de parvenir au level 29 minimum ; pour cela, il vous faudra je pense faire deux stacks complets de Fletchings (soir 198).

* Silver Arrows x33 [30] = Earth Crystal + 1 Ash Lumber + 1 Yagudo Fletchings + 1 Silver Arrowhead.
==> Les 3 lumbers couteraient 230 gils, les 3 fletchings 90 gils et les Heads 1050 ; un stack d'Arrows se revend près de 5000 gils ; bénéfice estimé : 3400 gils.
==> Les 99 Lumbers vous couteront 6600 gils, les 99 Fletchings 3000 gils et les 99 Arrowheads 35000 gils ; les 2 stacks de Quivers vous rapporteront 80000 gils ; bénéfice estimé : 40000 gils (suivant le surplus d'Arrows).


DU LVL 30 AU LVL 40


¤ On poursuit de plus belle en fonçant une nouvelle fois dix niveaux plus loin en faisant pleins de stacks de Beetle Arrows* que l'on transformera en Quivers bien évidemment. Tachez de parvenir au level 39 avec ces Arrows. Si jamais vous avez encore trop de mal au début avec cette recette, faites un ou deux level d'Oak Lumber.

* Beetle Arrows x33 [39] = Earth Crystal + 1 Arrowood Lumber + 1 Chocobo Fletchings + 1 Beetle Arrowhead.
==> Les 3 lumbers couteraient 45 gils, les 3 fletchings 210 gils et les Heads 240 ; un stack d'Arrows se revend près de 3000 gils ; bénéfice estimé : 2000 gils.
==> Les 99 Lumbers vous couteront 1300 gils, les 99 Fletchings 7000 gils et les 99 Arrowheads 8000 gils ; les 2 stacks de Quivers vous rapporteront 50000 gils ; bénéfice estimé : 30000 gils (suivant le surplus d'Arrows).


DU LVL 40 AU LVL 50


¤ Et c'est reparti pour de nouvelles arrows. Cette fois nous ferons des Horn Arrows* et les Quivers correspondant.

* Horn Arrows x33 [49] = Earth Crystal + 1 Arrowood Lumber + 1 Bird Fletchings + 1 Horn Arrowhead.
==> Les 3 lumbers couteraient 45 gils, les 3 fletchings 120 gils et les Heads 1800 ; un stack d'Arrows se revend près de 2500 gils ; bénéfice estimé : 500 gils.
==> Les 99 Lumbers vous couteront 1300 gils, les 99 Fletchings 4000 gils et les 99 Arrowheads 60000 gils ; les 2 stacks de Quivers vous rapporteront 60000 gils ; bénéfice estimé : pas beaucoup de gils hélas mais pas de perte normalement.


DU LVL 50 AU LVL 60


¤ Dernière ligne droite avant le fameux level 60 (grrrr). Pour y parvenir, voila qu'on va refaire des arrows ; cette fois, ce sera des Scorpion Arrows*, toujours avec les Quivers correspondant.

* Scorpion Arrows x33 [59] = Earth Crystal + 1 Arrowood Lumber + 1 Insect Fletchings + 1 Scorpion Arrowhead.
==> Les 3 lumbers couteraient 45 gils, les 3 fletchings 120 gils et les Heads 600 ; un stack d'Arrows se revend près de 3000 gils ; bénéfice estimé : 2000 gils.
==> Les 99 Lumbers vous couteront 1300 gils, les 99 Fletchings 4000 gils et les 99 Arrowheads 20000 gils ; les 2 stacks de Quivers vous rapporteront 80000 gils ; bénéfice estimé : 50000 gils (suivant le surplus d'Arrows.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfrozenheart.free.fr
Naruchan
Recruit
Naruchan


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Grenoble / Windurst
Date d'inscription : 07/11/2007

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level:
Craft:
Nation - Rank:

Augmenter vite et bien... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter vite et bien...   Augmenter vite et bien... EmptyLun 17 Mar - 14:29

je m'interesse beacoup au craft ces temps-ci

notament Peche et Cuisine, en regardant sur FFXIAH en Woodworking, on vois TRES peu de "recette" qui se vendent en fast ou very fast.

Ma question en fait est que au jour d'aujourd'ui Woodworking se vend t-il bien ?
car emmagasiner ce qu'on craft, et devoir revendre une misere au NPC le fait moyen XD

en tout cas tres bon tuto détailler Smile

Question : là on doit se positionner au Sud-Est, Pourtant en cuisine on m'as dis en Nord-Ouest XD, est-ce different suivant le craft en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Admin
Admin
Tchii


Nombre de messages : 1077
Age : 48
Localisation : Sur ma chaise devant mon bureau dans ma chambre chez moi dans mon quartier dans ma ville...
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: WAR62 / MNK95 / WHM76 / BLM37 / RDM25 / THF95 / PLD13 / DRK12 / BST95 / BRD12 / RNG90 / SAM95 / NIN49 / DRG13 / SMN50 / BLU9 / COR6 / PUP14 / DNC68 / SCH0
Craft: Cooking 60 / pêche 58
Nation - Rank: Windurst - 10 / Bastok - 10 / San d'Oria 10

Augmenter vite et bien... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter vite et bien...   Augmenter vite et bien... EmptyLun 17 Mar - 16:08

Naruchan a écrit:
je m'interesse beacoup au craft ces temps-ci

notament Peche et Cuisine, en regardant sur FFXIAH en Woodworking, on vois TRES peu de "recette" qui se vendent en fast ou very fast.

Ma question en fait est que au jour d'aujourd'ui Woodworking se vend t-il bien ?
car emmagasiner ce qu'on craft, et devoir revendre une misere au NPC le fait moyen XD

en tout cas tres bon tuto détailler Smile

Question : là on doit se positionner au Sud-Est, Pourtant en cuisine on m'as dis en Nord-Ouest XD, est-ce different suivant le craft en question ?

Non, c'est different selon le Cristal que tu utilises.

Des details ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://jefaispaslepoids.labrute.fr
Contenu sponsorisé





Augmenter vite et bien... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter vite et bien...   Augmenter vite et bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter vite et bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmenter vite et bien...
» Augmenter vite et bien...
» Pankration (Pokemon pour aller plus vite :o)
» Pour le bien de la ls...
» taru bien seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BetterffLS :: Final Fantasy XI :: Le craft :: Woodworking-
Sauter vers: