BetterffLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Linkshell du jeu Final Fantasy XI
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Playonline Playonline  LS CommunityLS Community  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Augmenter vite et bien...

Aller en bas 
AuteurMessage
Seyes
Mouton Suprême
Mouton Suprême
Seyes


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 29/10/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: WAR 25 - WHM 37 - BLM 32 - RDM 29 - THF 30 - BST 75 - SMN 57
Craft: Smithing 0 - Clothcraft 54 - Alchemy 56 - Woodworking 59 - Goldsmithing 24 - Leathercraft 0 - Bonecraft 14 - Cooking 60 - Fishing 19
Nation - Rank: Windurst - Rank 10 !

Augmenter vite et bien... Empty
MessageSujet: Augmenter vite et bien...   Augmenter vite et bien... EmptyVen 3 Nov - 19:05

Ci-dessous, vous trouverez les meilleures recettes (selon moi) pour augmenter vite et bien votre Clothcraft. Bien sur, ceci n'est qu'à titre indicatif : libre à vous de le remanier selon vos envies.
Pour vous montrez qu'on peut augmenter tout en se faisant de l'argent (et aussi pour que vous puissiez faire attention aux prix des ingrédients), je noterais, à titre indicatif seulement, et ce pour chaque recette les prix de coûts et de revients. Le bénéfice estimé que je ferai enfin essaiera de prendre en compte les casses possibles MAIS uniquement dans de bonnes conditions de crafts, cad en ayant farmer les clusters, en utilisant souvent l'Advanced Support, en maitrisant la rosace des éléments, etc.


DU LVL 1 AU LVL 10

¤ Commencez par vous familiariser avec le craft en faisant un stack de Chocobo Fletchings* sans Support, la recette n'est que level 2. Vous trouverez les Feathers dans n'importe qu'elle étable de Chocobo digne de ce nom. Essayez de bien avoir le level 2 à la fin du stack.

* Chocobo Fletchings x6 [2] = Wind Crystal + 2 Chocobo Feathers.
==> Les Feathers coûtent 8 gils (soit 272 gils les 34) ; le stack de Fletchings se vend environ 7000 gils ; bénéfice estimé : 6500 gils.

-----------------

¤ On continue directement avec les Cotton Thread*. A cause de la grande différence de level, n'hésitez pas à prendre l'Advanced Support et à crafter en direction du Sud-Ouest au départ pour limiter les casses. Au level 8, vous pourrez ne prendre que le Free Support. Tachez de terminer au level 9 minimum grâce à cette recette. Donnez alors une Robe au chef de guilde.

* Cotton Thread [11] = Lightning Crystal + 2 Saruta Cotton.
==> Essayez d'acheter les Cotton à moins de 200 gils chacun ; le stack de Thread vous rapportera environ 5000 gils ; bénéfice estimé : très variable selon le prix des Cotton / pertes possibles.


DU LVL 10 AU LVL 20

¤ Essayons maintenant de monter de quelques lvl (jusqu'au 12 minimum) avec les Flaxseed Oil*. Je ne vais pas vous mentir, c'est objet ne part pas très bien à l'AH ; je ne sais pas si c'est par ce que ce n'est pas très utile ou si parce que tout simplement peu de personne en font. Au pire, si vous voulez absolument vous en débarasser, revendez les aux NPC pour ne pas avoir trop de pertes mais il faut absolument parvenir au lvl 12.

* Flaxseed Oil [19] = Water Crystal + 2 Flax Flower.
==> Les deux Flowers vous coûteront 460 gils (soit 5550 gils les 24) ; le stack d'Oil se vend à peu près 10000 gils ; bénéfice estimé (si vous arrivez à vendre lol) : 3500 gils.

-----------------

¤ Grâce au lvl 12 fraîchement gagné, nous pouvons désormais nous attaquer aux Yagudo Fletchings* qui est une recette plus rentable que vous achetiez ou que vous farmiez les Yagudo Feathers (c'est toujours mieux de les farmer bien sur). Tachez de bien arriver au level 22, en n'oubliant pas de casser votre level 20, car il y aura un petit passage "à vide" après.

* Yagudo Fletchings [22] = Wind Crystal + 2 Yagudo Feather.
==> Les deux Feathers sont vendus 80 gils (soit 1360 gils les 34) ; le stack de Fletchings vous rapportera 3000 gils ; bénéfice estimé : 1500 gils. (c tout benef si vous farmer)

DU LVL 20 AU LVL 30


¤ Une fois le level 22 acquis, il va falloir faire un craft pas super sympa :l'Heko Obi*. Pourquoi qu'il est pas sympa lui ? Très simple : ca ne se stack pas et en plus c'est pas très rentable. Mais je vous rassure, l'objectif est seulement d'atteindre le level 25. Le plus embêtant avec cette recette est le prix très variable des Cotton Cloth, aussi je vous conseille de soit les acheter au prix le plus faible (550 gils) mais il y aura tout de même des pertes, soit tout bonnement de les farmer sur les bogy-like. Pour les Threads, vous pouvez par contre les acheter sans perte mais si vous voulez tentez vos premiers HQ, tentez de les crafter vous-même.

* Heko Obi [27] = Earth Crystal + 2 Cotton Cloth + 1 Grass Thread.
==> Prenons les deux Cloth à 1100 gils et le Thread à 70 gils ; l'Heko Obi vendu à l'AH est à 1000 gils ; bénéfice estimé : négatif si vous ne farmez pas les Cloth (mais je vous rappelle que ce n'est que pour trois levels)

-----------------

¤ Ouf ! C'est bon ! On a enfin le level 25. La recette que nous allons faire maintenant demande de très bien savoir crafter car il y a une différence de 10 levels. En effet, nous allons faire des Wool Thread* et cela jusqu'au level 32 minimum. Bon, je vais vous aider en vous donnant les conditions optimales pour ce craft : prendre l'Advanced Support, crafter en direction du Sud-Ouest un Lightning Day avec une lune à plus de 65%. Pour les Sheep Wool, rien ne vous empèche bien sur d'aller les farmer ^^.

* Wool Thread [35] = Lightning Crystal + 2 Sheep Wool.
==> Les deux Sheep Wool sont à 1500 gils (soit 18000 gils les 24) ; vous pourrez vendre vendre le stack de Thread à 20000 gils minimum ; bénéfice estimé : 1000 gils (tout benef en farmant un peu Wink)

DU LVL 30 AU LVL 40


¤ Ca y est, enfin vous avez votre level 32. Et bien on repart de plus belle avec une recette level 42 : les Bird Fletchings*. Bon, comme vous pouvez le constater, il y a encore une différence de dix levels mais en théorie vous avez appris à gérer ça maintenant donc... En plus les Birds Feathers ne sont pas si excessives que ça (par contre c'est seulement à l'AH) et ne sont pas trop dures à farmer.

* Bird Fletchings x6 [42] = Wind Crystal + 2 Bird Feather.
==> Les deux Feathers vous seront facturés 170 gils (soit 2900 gils les 34) ; le stack de Fletchings est à 4000 gils ; bénéfice estimé : 1000 gils (tout benef en farmant un peu Wink)

DU LVL 40 AU LVL 50


¤ On va faire super original, on va viser le level 52 en faisant encore des Fletchings (si vous avez monté Woodworking en parrallèles, c'est tout benef pour vous lol). Cette fois nous ferons des Insect Fletchings*. Les Wings demandées sont d'une part un peu moins chères (bien que toujours dépendantes de l'AH seulement) et d'autre part très facile à farmer donc ne vous en privez pas.

* Insect Fletchings x6 [52] = Wind Crystal + 2 Insect Wing.
==> Les deux Wing vous seront facturées 100 gils (soit 1700 gils les 34) ; le stack de Fletchings est à 4000 gils ; bénéfice estimé : 1700 gils (et toujours tout benef en farmant un peu Wink)

DU LVL 50 AU LVL 60


.... A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://myfrozenheart.free.fr
 
Augmenter vite et bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmenter vite et bien...
» Augmenter vite et bien...
» Pankration (Pokemon pour aller plus vite :o)
» Pour le bien de la ls...
» taru bien seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BetterffLS :: Final Fantasy XI :: Le craft :: Clothcraft-
Sauter vers: