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 La Pêche

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2 participants
AuteurMessage
Inabluenn
Floodeur Durendalien
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Inabluenn


Nombre de messages : 201
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Mon perso perso rien qu'à moi
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Craft: Pêche 17
Nation - Rank: 6

La Pêche Empty
MessageSujet: La Pêche   La Pêche EmptyMar 4 Mar - 17:13

La Pêche

La Pêche Fish11

La Pêche est un moyen simple de se faire de l'argent. Certes les gils n'entrent pas dans vos poches rapidement et abondamment. Mais contrairement aux autres crafts, vous ne dépensez pratiquement rien (à part des canes et des appâts), vous ne faites que pêcher, tandis que pour les autres, vous devez acheter des matériaux plus ou moins chère que vous risquez de perdre si vous loupez votre synthèse.
Ainsi la pêche est un moyen agréable de se faire une petite fortune si on en prend le temps.



Sommaire :

- Les guildes (et inscription)
- Union et Guildes Points
- Monter son rang
- De l'équipement de pêcheur
- Comment pêcher ?
- Ca mord ! ! ! !
- Instinct. Qu’y a-t-il au bout de l’hameçon ?
- Les phases de la Lune
- La fatigue
- Liens
- Les prix à l'AH
- Infos



Les Guildes (et inscription)

La principale guilde est celle qui se trouve à Port Windurst. Elle propose :

- Inscription et augmentation de rang avec Thubu Parohren (chef de la guilde)
- Les guildes points avec Fennella
- Synthesis Image Support avec Degong et Erabu-Fumulubu
- Advanced Synthesis Image Support avec Panja-Nanja
- Marchandises avec Babubu, ce qu'elle vend, ouvert de 3:00 à 18:00 et fermé le Lightningday

Ensuite vous avez les autres guildes :

- Selbina, avec Graegham (vend) et Mendoline (vend) comme marchands ouvert de 3:00 à 18:00 et fermé le Lightningday.

- Bibiki Bay, avec Mep Nhapopoluko (vend) comme marchande ouvert de 1:00 à 18:00 et fermé le Lightningday.

- Ferry: Mhaura / Selbina, avec Rajmonda et Lokhong (vend) comme marchands ouvert de 1:00 à 23:00 et fermé le Lightningday.

- Ferry: Mhaura / Al Zahbi, avec Cehn Teyohngo et Pashi Maccaleh (vend) comme marchands ouvert de 1:00 à 23:00 et fermé le Lightningday.

- Ferry: Al Zahbi / Nashmau, avec Jidwahn et Yahliq (vend) comme marchands ouvert de 1:00 à 23:00 et fermé le Lightningday.

- Aht Urhgan Whitegate, avec Wahnid comme marchand (vend) ouvert de 1:00 à 18:00 et fermé le Lightningday. Et Kemha Flasehp pour le Synthesis Image Support et le Advanced Synthesis Image Support.

Les guildes de pêche sont reconnaisables sur les cartes à ce symbole :

La Pêche Ffxi_g11


Attention : La guilde des pêcheurs ouvre de 3:00 à 18:00 et ferme le Lightningsday.

Union et Guildes Points

Cela concerne Fennella de Port Windurst pour obtenir des objets spécifiques à la guilde des pêcheurs.

Tout d'abord, faut que le skill de pêche soit de 28 minimum et être passé Novice pour que vous puissiez faire parti de l'Union. Si vous faites déjà parti d'une Union vous ne pourrez pas rejoindre celle de la pêche. Union ne veut pas dire craft, vous pouvez pratiquer plusieurs crafts mais n'être inscrit que dans une seule Union.

En discutant avec Fennella, elle vous demandera de lui apporter certains objets. Ces objets changent chaque Earth day dès minuit au Japon. En lui donnant les objets, vous cumulerez des points, mais vous êtes limité entre 1 000 et 8 000 points par jour. Avec ces points vous pouvez obtenir ces objets :

1 500 : Robber Rig (dès Novice) = Hameçon

30 000 : Frog Fishing (dès Novice) = Key Item qui augmente la chance de pêcher un amphibien

10 000 : Fisherman's Belt (dès Apprentice) = Ceinture qui en l'activant fait office de Synthesis Image Support

70 000 : Waders (dès Journeyman) = Bottes qui font défense 2, résistance contre l'eau +1 et Fishing Skill +2

100 000 : Fisherman's Apron (dès Artisan) = Tablier qui fait défense 4, résistance contre la glace et eau +1, et réduit la chance de pêcher des objets.

95 000 : Serpent Rumors (dès Adept) = Key Item qui vous permet de pêcher Lik et Gugrusaurus pour la quête Indomitable Spirit.

100 000 : Mooching (dès Veteran) = Key Item qui augmente le temps de "combat" pour attraper Lik avec un Dwarf Pugil, et Gugrusaurus avec Drill Calamary.

150 000 : Fishing Hole Map (dès Veteran) = Tableau à accrocher dans sa Mog House

LIEN : Daily Guild Item Tool


Monter son rang

Là c'est avec Thubu Parohren de la guilde des pêcheurs de Port Windurst avec qui il faut discuter. Pour monter son rang et pouvoir continuer, il faut lui donner l'objet voulu en fonction de son level.

08-10 : Moat Carp pour devenir Recruit
18-20 : Cheval Salmon pour devenir Initiate
28-30 : Giant Catfish pour devenir Novice
38-40 : Gugru Tuna pour devenir Apprentice
48-50 : Monke-Onke pour devenir Journeyman
58-60 : Bhefhel Marlin pour devenir Craftsman
68-70 : Bladefish pour devenir Artisan
78-80 : Three-eyed Fish pour devenir Adept
88-90 : Gigant Squid pour devenir Veteran


De l'équipement de pêcheur

Non ce n'est pas le super imper' jaune bien flashi avec les bottes qui remontent jusqu'au cuisse ...

Fisherman's Tunica : Fishing Skill +1
Fisherman's Gloves : Fishing Skill +1
Fisherman's Hose : Fishing Skill +1
Fisherman's Boots : Fishing Skill +1
Angler's Tunica : Fishing Skill +1
Angler's Gloves : Fishing Skill +1
Angler's Hose : Fishing Skill +1
Angler's Boots : Fishing Skill +1
Albatross Ring : Enchantement : augmente l'endurance pendant la pêche
Pelican Ring : Enchantement : augmente le taux de fishing skill gagné
Penguin Ring : Enchantement : aumgnente le skill pendant le "combat"

La Pêche Altana13



Comment pêcher ?

Equipez vous de votre cane à pêche et d'appâts, posez vous près d'un coin d'eau et pêcher !

Quand quelque chose mord vous voyez le message "Ca mord!!" et une musique se lance. A ce moment le "combat" commence. La barre d’endurance du poisson s'affiche au dessus de la votre. Quand celle ci est vide appuyez sur entrée. Mais vous devez auparavant la lui baisser.

Quand votre cane va sur la gauche appuyez sur la touche de direction droite, et vice versa. Attention, quand la ligne revient au centre, ne touchez à rien sinon votre proie reprend des forces. De plus n'appuyez pas sur entrée quand son endurance n'est pas vidé, votre ligne se cassera. Et si vous appuyez sur échap vous annulez tout.


Ca mord ! ! ! !

Lorsque vous pêcher, vous recevez 2 messages différents vous avertissant que ça mord :

La Pêche Ca_mor10 : avec celui ci vous allez pêcher des poissons ou items

La Pêche Ca_mor11 : avec celui ci vous allez pêchez un poisson (ceux là sont non stackable), un monstre, ou un objet ...


Instinct. Qu’y a-t-il au bout de l’hameçon ?

Dès que quelque chose a mordu à l’appât, vous pouvez déjà savoir ce que vous avez au bout. En effet, cette information vous ai donné par le message qui s’affiche quand la proie a mordu à l’hameçon, et de la manière dont elle se défend.

Voici les messages qui s’affichent dès que ça mord :
-1- You have a good feeling about this one!/!!!
-2- You don't know if you have enough skill to reel this one in!/!!!
-3- You are fairly sure you don't have enough skill to reel this one in!/!!!
-4- You're positive you don't have enough skill to reel this one in!/!!!
-5- You have a bad feeling about this one!/!!!
-6- You have a terrible feeling about this one!/!!!

Cet instinct de pêcheur augmente avec votre niveau.

Le message de "bonne impression" indique que vous avez une bonne chance de réduire la barre d’endurance de votre proie et de la ramener à vous sans problème. Cela ne veut pas dire que vous avez forcément pêché un « bon » poisson.

Lorsque le message est suivi de « !!! », cela indique que vous avez attrapé un grand poisson, un monstre ou une bûche. Et si ce message est suivi d’une bonne impression, il est fort propable qu’il s’agisse d’un monstre. Donc, si vous voulez pêcher un grand poisson, sans remonter de monstres, vérifiez que les « !!! » sont suivis d’une mauvaise impression.

En gros :

Objets :
Message : Ce sont les messages de bonnes impressions 1, 2 et 3 avec « ! ». Il arrive que ce soit le messages 4, 5 et 6.
Cane : La cane ne bouge que très peu, restant dans la position neutre le plus souvent.
Barre d’endurance : Elle baisse très rapidement.

Bûche :
Message : Ce sont les messages de mauvaises impressions 4, 5 et 6 avec les « !!! ». Il arrive que ce soit le messages 1, 2 et 3.
Cane :
Barre d’endurance :

Monstres :
Message : Ce sont les messages de bonnes impressions 1, 2 et 3 avec les « !!! ». Il arrive que ce soit le messages 4, 5 et 6.
Cane : La cane se déplace peu.
Barre d’endurance : Elle baisse plus rapidement que si c’était un grand poisson.

Petits poissons :
Message : Ce sont les messages de bonnes impressions 1, 2 et 3 avec « ! ». Il arrive que ce soit le messages 4, 5 et 6.
Cane : La cane se déplace normalement.
Barre d’endurance : Elle baisse moins rapidement par rapport aux objets.

Gros poissons :
Message : Ce sont les messages de mauvaises impressions 4, 5 et 6 avec les « !!! ». Il arrive que ce soit le messages 1, 2 et 3.
Cane : Elle se déplace plus rapidement qu’elle ne le ferait avec un petit poisson ou un monstre.
Barre d’endurance : Elle baisse lentement.

Poissons légendaires :
Message : Ce sont les messages de mauvaises impressions 4, 5 et 6 avec les « !!! ».
Cane : La cane se déplace très rapidement.
Barre d’endurance : Elle baisse aussi rapidement que celle d’un objet.

La vitesse de diminution de la barre d’endurance est la même que sa reprise de force. C'est-à-dire que si vous vous trompez de manipulation lors de la prise, vous remonterez la barre d’endurance du poisson aussi vite que si vous lui baissiez.

Sachez que votre instinct s’affine au fur et à mesure de votre progression.
Ainsi, les monstres ne seront signalés que par les messages 1, 2 et 3 et les « !!! ».
Les petits poissons par les messages 1, 2 et 3 et le « ! ».
Les gros poissons par 4, 5 et 6 avec les « !!! ».


Les phases de la Lune

Les meilleures phases de la Lune pour aller pêcher sont 0% (nouvelle lune) et 100% (pleine lune). Les conditions se détériorent lorsqu’on approche de 50%. Mais il est toujours possible de pêcher.


La fatigue

A force de pêcher, vous finirez par être fatigué. Cette fatigue n’affecte rien d’autre à part votre performance de pêche. Plus vous êtes fatigué, moins vous attraperez de poissons, et si vous en attrapez un, vous aurez du mal à baisser sa barre d’endurance. Vous remarquerez en tout cas une forte augmentation de n’attraper rien. Sachez en tout cas, que votre fatigue tombe automatiquement après minuit au Japon, ou alors, est-ce sûr, en changeant de zone avant de continuer de pêcher.

En fait, il y aurait plusieurs théories :
- Un cap de 200 poissons (sans compter les monstres).
- Une fatigue qui augmente en fonction de la taille, du poids, du poisson ou de l’objet.

Plus vous êtes fatigués, plus il vous faudra du temps avant de repêcher convenablement.


Liens

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Category:Fishing

http://www.clanwind.com/ffxi/fishing/default.asp

http://www.finalfishing.com/Default.aspx

La Pêche Hooked11



Les prix à l'AH

Vous pouvez regarder les prix des AH de Jeuno et Al Zahbi.

LIEN : Les prix des poissons

LIEN : Les prix des équipements



Infos

Même si un poisson n'est pas pêché, que vous loupez la prise, vous pouvez skill up.


Dernière édition par Inabluenn le Mar 4 Mar - 18:33, édité 1 fois
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Inabluenn
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MessageSujet: Re: La Pêche   La Pêche EmptyMar 4 Mar - 17:14

Ajout de :

Fatigue
Instinct
Lune
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Neyris
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Mon perso perso rien qu'à moi
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MessageSujet: Re: La Pêche   La Pêche EmptyMer 5 Mar - 11:45

Pour un joueur 360, c'est grosso modo la même chose.
Si la canne va à droite, il faut donner des coups de stick vers la gauche.
Si la canne va à gauche, il faut donner des coups de stick vers la droite.
Appuyez sur A lorsque l'endurance du poisson est à zéro.
Appuyez sur B pour annuler votre tentative.

edit: si vous avez un clavier, vous pouvez aussi faire comme sur PC.
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MessageSujet: Re: La Pêche   La Pêche Empty

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